Ensembles Discantus & Alla francesca
Centre de musique médiévale de Paris

Les formations du Centre de musique médiévale de Paris

Formalités d'inscriptions


Adhésion annuelle :
– La participation aux différents ateliers est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation 2021-2022.
– Le montant de l’adhésion annuelle (validité septembre 2021 à août 2022) est fixé à 25 € (TR 10 € > voir ci-dessous : tarifs).
– Vous pouvez régler directement votre adhésion via la plateforme Helloasso* ou par tout autre moyen à votre convenance.
 
Inscriptions aux ateliers :
– En complément de votre adhésion, vous devez compléter votre fiche d'inscription remplissable disponible ici et nous la retourner par courrier électronique ou postal. Si vous avez des doutes ou des questions pour la remplir, n'hésitez pas à nous contacter.
– Vous pouvez régler directement vos inscriptions1 via la plateforme Helloasso* ou par chèque (notamment pour une demande de paiements échelonnés : dans ce cas, nous contacter). Dans tous les cas merci de ne pas faire d'envoi en recommandé et de ne pas agrafer vos chèques ! Il est aussi possible de nous régler par virement (nous demander nos coordonnées bancaires).
Aucune pré-inscription ne sera prise en compte si elle n'est pas accompagnée du règlement correspondant.
 
1 Liens directs inscription aux ateliers sur Helloasso :
GrégorienCantigasImprovisationPolyphoniesHildegardHarpes
 
Confirmation et validation :
Votre inscription est acceptée après accord de l’intervenant concerné, notamment en tenant compte des places disponibles et de la cohérence du groupe (niveau musical, disponibilités horaires si plusieurs groupes…). Vous recevrez votre confirmation/convocation par courrier électronique environ une semaine avant la première séance, mais vous pouvez bien sûr venir aux nouvelles avant.
 
Tarifs :
– Le tarif plein s'applique par défaut à tous.
– Le tarif réduit (±66,67% du plein tarif) est exclusivement réservé aux jeunes jusqu'à 30 ans (nés après le 1er septembre 1991) ou aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, etc.) uniquement sur présentation d’un justificatif à joindre à votre inscription. Ce tarif réduit n'est pas cumulable avec les réductions pour inscription à plusieurs ateliers ci-dessous.
– Si vous vous inscrivez à deux ateliers vous bénéficiez d'une réduction équivalente à ±5% (sauf cours instrumentaux).
– Si vous vous inscrivez à trois ateliers ou plus vous bénéficiez d'une réduction équivalente à ±10% (sauf cours instrumentaux).
– Le tarif spécial (±33,33% du plein tarif) est exclusivement réservé aux jeunes membres (jusque 30 ans) de la Schola de la Sainte-Chapelle, grâce au soutien apporté par le Mécénat Musical Société Générale.
 
Effectifs, horaires et cours "à l'essai"
– L'effectif minimum pour faire fonctionner un atelier est de 7 participants (5 pour l'improvisation). Sauf cours instrumentaux.
– Les horaires sont indicatifs. En cas d'un nombre de candidature trop ou pas assez nombreux, nous pourrons être amenés à vous proposer un fonctionnement différent, en ajustant horaires et durées des différents groupes et en essayant de satisfaire chacun.
– Nous n'ouvrons pas la possibilité de venir à un cours "à l'essai". En revanche, si vous n'êtes pas satisfait(e) à la suite de la première séance (uniquement pour les ateliers se déroulant sur l'année), il est possible d'envisager annulation et remboursement.
   
Informations spéciales covid
– Passe sanitaire valide obligatoire pour tous.
– Limitation stricte du nombre de personnes présentes dans notre salle à 10 participants + intervenant.
– Port du masque : ce point reste à éclaircir. A priori le masque pourra être retiré pour chanter une fois chacun à sa place. 
– Application des gestes barrières. Gel hydroalcoolique à disposition.
 
* La plateforme Helloasso vous proposera de contribuer à son fonctionnement, vous êtes libre de le faire, ou pas, à la hauteur du soutien que vous souhaitez. Elle vous proposera également de nous faire un don supplémentaire. Pour en savoir plus sur l'usage que nous en ferons, rendez-vous sur la page nous soutenir.
 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.